Ce lien sert à vous déplacer sur la pageページ内を移動するためのリンクです

Questions fréquentes

Les questions les plus souvent posées par nos clients sont rassemblées ici.
Merci de vérifier cette section avant de nous contacter.

Paiement (général)

Comment et quand puis-je procéder au paiement ?

Sauf si vous avez réglé le montant du séjour par carte bancaire lors d’une réservation en ligne, le règlement de la chambre se fait à la réception à votre arrivée.
Nous acceptons les espèces, les cartes bancaires et les chèques cadeau.

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur les chèques cadeau acceptés pour le paiement.
  • Le reçu pour le paiement du séjour vous sera transmis à votre départ.
Quelles cartes bancaires acceptez-vous pour le paiement ?

VISA, Master, JCB, AMERICAN EXPRESS (AMEX), Diners et toutes les cartes avec auxquelles nous sommes affiliés sont acceptées. Certains hôtels acceptent également les cartes Union Pay. Pour plus de renseignements, consultez le site de l’hôtel.

Comment puis-je procéder au paiement des frais qui me sont facturés après le départ ?
Vous êtes priés de régler à votre départ les frais occasionnés pendant votre séjour, notamment les frais de vidéos à la demande ou les frais de téléphone.

Comment payons-nous notre hébergement et notre taxe de séjour? (Seulement si spécifié)

Doit être payé en espèces ou par carte de crédit lors de l'enregistrement. Même si vous avez payé vos frais d'hébergement à l'avance en utilisant le paiement en ligne par carte de crédit, vous devez quand même payer ces taxes à l'enregistrement. Dans ce cas, seuls les reçus pour la taxe d'hébergement ou la taxe de séjour seront émis.

Paiement en ligne par carte bancaire

Quelles sont les cartes de crédit acceptées ?

Les cartes acceptées peuvent différer en fonction des hôtels. Pour plus de renseignements, consultez la page de l’hôtel concerné.

Puis-je utiliser une carte de crédit qui n’est pas à mon nom ?

Veuillez saisir les informations de carte de crédit de la personne qui réserve (il ne doit pas nécessairement s'agir du nom de la personne qui reste)

Puis-je régler ma facture par paiements échelonnés ?

Non, nous n’acceptons que les règlements en une fois. Aucun paiement partiel ou renouvelable n’est accepté.

Traitement du paiement

Le paiement est traité dès que la réservation est confirmée. Si la réservation est effectuée longtemps à l’avance, le montant pourra être prélevé de votre compte avant votre séjour. Pour plus de renseignements sur la date de clôture du paiement et la date de prélèvement, veuillez contacter la compagnie émettrice de votre carte de crédit.

Modification d’une réservation dont le paiement a été effectué en ligne par carte de crédit

Modification d’une réservation effectuée depuis le site Toyoko Inn
Si le montant augmente à la suite d’une modification de la réservation initiale, la différence d’avec le montant lors de la réservation sera prélevée en plus. Pour plus de renseignements sur la date de traitement du paiement additionnel, veuillez contacter la compagnie émettrice de votre carte de crédit. Si le montant de la réservation après modification est moins élevé que lors de votre réservation initiale, le montant total de la réservation initiale vous sera tout d’abord remboursé, puis le montant total de la nouvelle réservation sera débité de votre carte de crédit.

Modification d’une réservation effectuée par téléphone ou directement à l’hôtel
Pour les réservations effectuées par téléphone ou directement à l’hôtel, si le montant de la réservation après modification est moins élevé que lors de votre réservation initiale, le montant total de la réservation initiale vous sera tout d’abord remboursé, puis le montant total de la nouvelle réservation sera débité de votre carte de crédit. Pour plus de renseignements sur la date de traitement du remboursement, veuillez contacter la compagnie émettrice de votre carte de crédit. Si le montant de la réservation après modification est plus élevé que lors de votre réservation initiale, vous êtes priés de régler la différence directement à l’hôtel.

Annulation d’une réservation dont le paiement a été effectué en ligne par carte de crédit

Il est possible d’annuler une réservation jusqu’à 16h le jour d’arrivée prévu. En cas d’annulation, un remboursement total du montant de la réservation sera crédité sur votre carte de crédit. Pour plus de renseignements sur la date de traitement du remboursement, veuillez contacter la compagnie émettrice de votre carte de crédit.

Comment faire si la carte que j’ai utilisée lors de la réservation expire avant mon séjour ?

Si votre carte est valide au moment de la réservation et que le paiement est confirmé, votre réservation sera maintenue. Si votre carte a expiré et que vous souhaitez modifier votre réservation, vous ne pourrez pas effectuer de modifications sans fournir une nouvelle carte valide. Si votre carte a expiré au moment où vous annulez votre réservation, l’annulation sera confirmée mais vous ne pourrez peut-être pas être remboursé.

Que faire si j’ai du retard par rapport à mon heure d’arrivée annoncée ?

Si le paiement de la chambre a été effectué en ligne, vous n’êtes pas tenu d’informer l’hôtel si vous arrivez plus tard que prévu. Votre chambre vous attendra à votre arrivée, indépendamment de l’heure. Veuillez cependant informer l’hôtel si vous décidez de ne pas venir et souhaitez annuler votre réservation. Si vous avez réservé plusieurs nuits et que vous ne vous êtes pas présenté le premier jour, votre réservation sera annulée à partir de la deuxième nuit.

Service en ligne de gestion des reçus

Avec le service de paiement en ligne par carte de crédit, vous avez accès à la version électronique de votre facture dans le menu « Voir la liste des réservations » dès que la réservation est confirmée.

  • Vous pouvez afficher le contenu de la réservation pendant un an à partir de la date de la réservation (ou de la date de la dernière modification, le cas échéant).
  • La facture électronique pour les frais d’annulation débités sur votre carte de crédit est accessible une fois que le montant vous a été facturé.
  • Si la réservation est modifiée mais pas depuis le site Toyoko Inn et que des frais supplémentaires sont occasionnés, par exemple, en cas de modification de la réservation à l’hôtel directement, les frais doivent être réglés sur place. Ils ne figurent donc pas sur le reçu visible en ligne.
  • Si vous souhaitez réimprimer votre facture électronique, la mention « réimprimé (*) » s’affichera (* : nombre de réimpressions).
  • Un reçu s’affiche par numéro de réservation. Il n’est pas possible d’afficher le détail par nuitée ou le montant total de plusieurs réservations ou de plusieurs chambres.

Ce service permet d’afficher les reçus électroniques sauvegardés en ligne. Les factures électroniques sont une preuve valable de transaction, comme les reçus papier traditionnels. Cependant, ces documents électroniques ne sont pas valables pour les timbres fiscaux, même sous leur forme imprimée. Veuillez vous renseignez au préalable pour savoir si la version imprimée d’une facture électronique est suffisante pour votre comptabilité.


→Cliquez ici pour voir un exemple de reçu.

(J'ai une carte qui a été émise hors du Japon) J'aimerais savoir pourquoi le montant qui m'a été remboursé après l'annulation de ma réservation est différend de celui qui m'a été facturé au moment de la réservation.
Le paiement s'effectue en Yen. Ainsi, dans le cas où votre carte a été émise dans un pays dont la devise n'est pas le Yen, la somme qui vous est facturée depuis votre compte ainsi que celle remboursée après coup sont toutes les deux dépendantes du taux de change courant (comme indiqué par Bloomberg) au moment du traitement de la transaction. Même dans le cas où vous avez effectué puis annulé une même réservation avec une somme fixe en Yen, les sommes qui vous sont facturées puis remboursées sur votre compte ne sont pas les mêmes dû aux variations du taux de change.